Agent de sécurité Cynophile

A la recherche d'un agent de sécurité cynophile c'est à dire d'un binôme homme-animal?

L'agent de sécurité cynophile est un agent de sécurité qui doit s'attacher à constituer une véritable équipe "Homme/Chien" sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien. Le chien est l'auxiliaire du conducteur de chien dans l'exercice de sa mission. Il a un rôle préventif et dissuasif.

Ses missions sont :

  • • Rondes de surveillance
  • • Contrôle et surveillance des sites et périmètres déterminés tels que parkings entrepôts.

A la recherche d'un agent de sécurité cynophile ?

Définition du poste:

Un binome homme-animal :

L'agent de sécurité cynophile est un agent de sécurité qui doit s’attacher à constituer une véritable équipe « Homme / Chien » sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien. Le chien est l’auxiliaire du conducteur de chien dans l’exercice de sa mission.

Missions du poste:

L’activité consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par l’employeur et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien.

Activités de base : rondes de surveillance, contrôle et surveillance de sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde ;

Intervention à la demande de personnel autorisé ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute ;

Prévenir ou faire prévenir les services compétents et / ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné ;

Détection de la présence d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

Particularités du poste:

Le chien n'est pas une arme : l’utilisation du chien, pouvant être considérée comme une arme par destination, est purement préventive et dissuasive (voir ci-contre : encadrement législation canine). Toutefois, dans une situation d’intrusion et/ou d’agression, l’intervention du chien ne peut s’effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense.

Assurance : Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par l’employeur.

Un chien en règle: l’agent de Sécurité Cynophile est obligatoirement propriétaire de son chien en règle avec la législation en vigueur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre formation d'agent de sécurité cynophile dans le Morbihan, cliquez ici.


Téléchargez la fiche métier Agent de sécurité cynophile au format PDF

Découvrez nos autres métiers: agent de sécurité

Contactez-nous

SECURITEAM OPTIONS SECURITE

Bâtiment le transat
5 rue Simone Signoret
56100 lorient
 


Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h à 18h


Mail : options-securite@securiteam.fr

Site : www.optionsecurite.fr
Tél. : 02 97 85 93 37
Fax : 02 97 81 12 05

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com