Agent de sécurité arrière caisse

 

Besoin d'un agent de sécurité arrière caisse pour votre magasin ?

Notre entreprise de sécurité vous propose des agents de sécurité magasin arrière caisse afin de participer à la surveillance et d'éviter les vols et les actes de malveillance.

Ses missions sont :

  • • Surveillance préventive et dissuasive
  • • Détecte les comportements potentiellement frauduleux ou dangereux
  • • Interpelle les individus frauduleux ou dangereux selon la législation
  • • Secours et Assistance aux personnes

 

A la recherche d'un agent arrière caisse dans le Morbihan ou plus largement sur la France ? Contactez-nous !

Définition du poste

L’agent de sécurité magasin arrière caisse est un agent de sécurité qui participe à un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement. Il exerce une mission de contrôle au niveau des accès de la surface de vente et des terminaux de paiement. 

Particularités:

Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentés par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d’identité. Cet agent est soumis au port obligatoire de l’uniforme prévu par la réglementation en vigueur.

Missions du poste:

TESTER avant chaque ouverture à l’aide d’un antivol le système de protection marchandises. Mentionner le résultat du test sur tout document prévu à cet effet.

FAIRE APPLIQUER LES PROCÉDURES DE CONTRÔLE D’ACCÈS aux entrées et sorties de la surface de vente vis-à-vis des clients, des fournisseurs, du personnel et des visiteurs.

S’ASSURER que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession.

EXERCER UNE SURVEILLANCE préventive et dissuasive.

DÉTECTER LES COMPORTEMENTS POTENTIELLEMENT FRAUDULEUX ET/OU DANGEREUX et rendre compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’entreprise cliente qui prendra ou non la décision de faire appel aux forces de l’ordre et sera seule habilitée à déposer plainte.

PARTICIPER en présence d’un représentant du client À LA PROCÉDURE D’INTERPELLATION conformément aux dispositions de la législation en vigueur et notamment de l’article 73 du Code de Procédure Pénale. En l’absence d’un représentant du client, la mission de l’agent est exclusivement préventive et dissuasive.

RÉDIGER UN RAPPORT de ses interventions sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant. 

Les agents de sécurité magasin arrière caisse ne doivent pas exercer d’autres missions que celles définies ci-dessus.
 

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